Quartal
: Quartal
: Profil
: Travaux
: Media
: News

: MPH

Quartal - Direction et planification de chantier
http://www.quartal.ch


APPROCHE

L’atelier Quartal a été fondé en janvier 2001 par Olivier Bolay, architecte ETS; Stéphane Michlig et Patrick Defago, directeurs des travaux diplômés. En mars 2008 Samuel Bigger, architecte HES-ETS à rejoint l’atelier au titre d’associé.
Actif depuis ses débuts dans le canton de Genève, ce n'est qu'en 2010 que Quartal ouvre un nouveau bureau au coeur de Carouge avec plusieurs collaborateurs.

***

Au bénéfice de multiples expériences et de cursus variés, nous avons décidé de nous regrouper, de partager nos passions et connaissances afin de répondre à une réelle demande dans le domaine de la construction.

Nous défendons des notions telles que la compréhension, l’interprétation et la concrétisation d’une idée, ainsi que l’écoute et la remise en question. Notre but premier est de rechercher des solutions économiques en respectant le concept architectural, les besoins et les attentes de l’utilisateur ainsi que le comportement dans le temps de l’ouvrage et des matériaux.

Nous basons notre travail principalement sur le côté technique et financier ainsi que sur la matérialisation. La gestion de projet propose au concepteur un support dans toutes les phases du mandat, de l’avant-projet jusqu’à la phase finale.
Notre travail se situe dès la conception du projet, passant par les appels d’offres, l’analyse des coûts et la gestion du chantier. Nous effectuons également ces différentes phases indépendamment les unes des autres.

Partant des idées et des principes donnés par le concepteur, nous mettons sur pieds un plan de travail afin que le projet puisse être réalisé et édifié.

Notre rôle se base, par conséquent, sur une relation de confiance et sert de palliatif entre les différents protagonistes, acteurs principaux du bon déroulement du projet.
Nous agissons donc aussi bien dans les bureaux du concepteur que sur le chantier.

Nous privilégions la mise en place de groupes de travail pluridisciplinaires afin de promouvoir les compétences de chacun.