REGINA IMMEUBLE DE LOGEMENTS COLLECTIFS Territet, 2001
Mise à neuf du complexe d’étanchéité des terrasses extérieures. Réfection partielle de l’isolation périphérique détériorée par des insectes
***
PRESENTATION
Sur la base de relevés, de visites sur place et de sondages, nous avons établi un tableau d’aide à la décision utile pour les choix du Maître de l’ouvrage. Cette aide à la décision comportait les constats de l’état actuel, l’état des lieux, les photos de zones critiques, les propositions de travaux à effectuer, les coûts et la durée des travaux à prévoir. Le Maître de l’ouvrage a donc pu prendre les décisions tout en ayant une vision complète et détaillée des mesures à entreprendre.
Les travaux effectués consistaient dans le remplacement partiel de l’isolation périphérique, dans un toilage et crépissage teinté dans la masse en façade et dans le démontage des chapes, carrelages et revêtement synthétique pour les terrasses. Les sols de terrasse ont reçu une étanchéité et un revêtement en carrelage. Les gardes-corps et parapets ont été rafraîchis.
PARTICULARITES
Les activités principales du bâtiment sont restées en fonction durant les travaux. Nous avons tenu la coordination entre experts et avocats pour la réfection des dégâts dus à la transformation du bâtiment voisin. L’immeuble Régina, construit en 1900, a été, au cours des années, transformé en fonction de ses deux principales réaffectations soit, hôtel et logement.
PDF: 01-GAIL-TERRIT.pdf
GPS: 46.428178,6.922342 E
Google Earth: Label
|